APPRENTISSAGE1 LA SIMPLICITE2
bootstrap image slider by WOWSlider.com v9.0

Nos Laboratoires

Laboratoire d'anglais

Le labo d’anglais a pour but de renforcer les compétences linguistiques des étudiants en anglais. Ainsi, il propose plusieurs services afin d’accompagner les étudiants et toute personne externe désirant améliorer leur compétence en anglais.


LABO
ELECTROTECHNIQUE

Doté de 24 postes d’alimentation pour le câblage et commande des moteurs asynchrones


LABO
AUTOMATISME

Des appareils de qualité pour lier la logique câblée à la logique programmée.


LABO
MECANIQUE

Accent sur la fabrication mécanique, du traitement thermique des métaux, des moteurs thermiques

Bienvenue au Labo d'anglais

Le meilleur de l'apprentissage

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia

Notre but est de renforcer les compétences linguistiques des étudiants . Ainsi, nous proposons plusieurs services afin de les accompagner  et toute personne externe désirant améliorer leur compétence en anglais.
Notre vision s'inscrit dans la perspective d'aider au quotidien nos apprenants en général et les étudiant(e)s en particulier en mettant en rapport la pratique de l’anglais fondamental et l’anglais appliqué à leur filière.
Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia, there live the blind texts. Separated they live in Bookmarksgrove right at the coast of the Semantics, a large language ocean.

Le labo d’anglais dispose d’un centre de renforcement de capacités en anglais général et à but spécifiques pour jeunes, étudiants, professionnels et entreprises.

Labo électrotechnique

UNE FORMATION PROFESSIONELLE


Le Labo d’électrotechnique de DGC-Polytech est doté de 24 postes d’alimentation pour le câblage et commande des moteurs asynchrones. Nous avons aussi une poinçonneuse pour le perçage des pièces.

Ces 24 plateaux sont équipés des Relais, Contacteurs, Disjoncteurs permettant aux étudiants de câbler et travailler en parallèle avec le monde industriel et résoudre les problèmes électriques rencontrés en Entreprise.

LABORATOIRE D'AUTOMATISME


Le Labo d’automatisme de DGC-POLYTECH est doté des appareils de qualité comme :
- 5 Automates dont 2 Siemens et 3 Schneider pour piloter les différents process.
Comme bon d’essai on a :
- Boucle de Pression
- Convoyeur
- Convoyeur
- Commande des Vérins
- Commande des moteurs à Synchrone.

Nous avons aussi les logiciels de qualité de programmation des Actionneurs (moteurs, Vérins) appelé TIA PORTAL V15. Mais aussi nous avons également ceux de la supervision des process appelés : INTOUCH WONDERWARE et le WIN CC FLEXIBLE.
Ceux-ci contribuent à l’acquisition des données et la gestion des process Industriels avec des automates S7-300, S7-1200 et TSX3722 V4,0. Tout cela pour allier la logique câblée à la logique programmée aux étudiants et Professionnels.

Labo de mécanique

L'apprentissage par la pratique

Far far away, behind the word mountains, far from the countries Vokalia and Consonantia

L’atelier mécanique a pour but de transmettre aux étudiants à partir de ses différents équipements des connaissances pratiques en mécanique notamment dans le domaine de la fabrication mécanique, du traitement thermique des métaux, des moteurs thermiques… afin de les permettre d’être apte en industrie.
Il a en son sein : Un tour mécanique, une fraiseuse avec afficheur numérique, un poste à souder à l’arc, Des bouteilles de gaz oxygène-acétylène + un chalumeau pour le soudage oxyacétylénique , Une perceuse à colonne, Une Perceuse portative, des Instruments de mesure (Pieds à coulisse, micromètre, comparateur…)
Comme travaux nous avons en fonction du niveau des travaux pratiques sur : L’initiation aux outils mécanique, l’ajustage mécanique (traçage, perçage…), la fabrication mécanique et la métrologie, l’impression 3D avec l’utilisation des logiciels comme SOLIDWORKS et ULTIMATE CARE, le traitement thermique…
Designed by | KIMIA CG